Air France-KLM renoue avec Qantas

Air France-KLM renoue avec Qantas

Ce matin, le groupe européen Air France-KLM a annoncé avoir signé un nouveau partenariat avec la compagnie aérienne australienne Qantas en vue de faciliter et d'harmoniser les voyages de leurs clients.

Publié le 23-05-2018 par Bertrand Dampierre

Un accord effectif dès le 5 juin prochain

 

En dépit de nombreuses difficultés en interne, Air France-KLM poursuit sa stratégie de développement international. Dans cette logique, ce matin, l'alliance franco-néerlandaise qui regroupe huit compagnies aériennes au total, dont Air France, qui a connu un mois d'avril décevant, a annoncé via un communiqué de presse avoir signé un nouveau partenariat avec Qantas, la principale compagnie aérienne en Australie, en vue « d'améliorer les voyages de leurs clients ».

En pratique, grâce à la signature d'un accord de partage de codes entre le groupe européen actuellement dirigé par le PDG sortant Jean-Marc Janaillac et le groupe australien, les clients des deux compagnies pourront profiter de davantage de possibilités de voyages entre les deux continents, avec un passage par l'Asie, en se voyant proposer des billets sur des vols opérés par l'une ou l'autre compagnie. La mise en pratique de ce nouvel accord sera effective dès le 5 juin prochain, pour des réservations de voyages se déroulant après le 20 juillet 2018.

 

200 vols en partage de codes chaque semaine

 

Pour le quatrième transporteur aérien au niveau mondial et premier en ce qui concerne l'activité cargo, l'objectif de ce nouvel accord est indéniablement d'accélérer la croissance du groupe en Asie-Pacifique. Au total, Air France-KLM, spécialisé à la fois dans le transport de passagers et de fret, dans les services et dans la maintenance aéronautique, et Qantas devraient proposer chaque semaine plus de 200 vols en partage de codes, pour le plus grand plaisir des voyageurs, qui verront dès lors leurs longs trajets en avion simplifiés et harmonisés.

Dans les faits, ces derniers ne disposeront plus que d'un billet d'avion pour l'ensemble de leur voyage tandis que le suivi de leurs bagages sera également assuré pendant la ou les correspondance(s). Au-delà de cela, Air France-KLM explique que les voyageurs pourront aussi cumuler des points sur les programmes de fidélité des deux groupes et profiter des salons Qantas et Air France.

Les dernières actualités