AccorHotels acquiert Adoria

AccorHotels acquiert Adoria

AccorHotels rachète Adoria, la plate-forme de gestion optimisée des approvisionnements pour les acteurs de la restauration.

Publié le 06-06-2018 par Aglaë Derouen

Stratégie digitale

 

Le géant hôtelier français continue sa stratégie d'acquisitions ciblées d'entreprises de services à valeur ajoutée pour les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration. À ce titre, AccorHotels a donc annoncé ce matin dans un communiqué de presse l'acquisition d'Adoria, entreprise dirigée par Laurent Gueye et créée en 2003. Cette acquisition s'inscrit pleinement dans la volonté d'accélérer la transformation digitale du groupe AccorHotels et de faire de lui un accélérateur de cette digitalisation au niveau du secteur de l'hôtellerie et de la restauration.

Comme l'a souligné la directrice générale des Achats d'AccorHotels, Caroline Tissot, « cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie d'acquérir les acteurs les plus innovants et visionnaires de leur marché pour offrir plus de services complémentaires à nos clients et partenaires. Notre objectif sera de soutenir Adoria dans son développement international, tout en bénéficiant de son expertise et d'une équipe hautement qualifiée ».


Offrir de nouveaux services

 

Adoria a en effet développé la plate-forme SaaS éponyme, qui permet aux acteurs de la restauration de gérer de façon optimisée leurs approvisionnements. Il s'agit d'une suite applicative modulaire, qui permet de gérer aussi bien des appels d'offres que les flux d'approvisionnement, la logistique et même la production. Elle permet donc d'améliorer considérablement la rentabilité à travers une meilleure gestion de l'approvisionnement.

Actuellement, plus de 2 700 établissements et 30 groupes de restauration utilisent la plate-forme Adoria. Cela représente environ 300 000 utilisateurs actifs dans le domaine de la restauration et 800 fabricants, distributeurs et fournisseurs qui y sont connectés.

Bien entendu, Adoria compte désormais sur Accor pour se développer. Laurent Gueye estime ainsi que la plate-forme « Adoria progresse structurellement sur son marché » et déclare: « nous sommes fiers d'être un leader reconnu dans les établissements et groupes de restauration de taille moyenne, grande et mondiale. En combinant nos forces avec celles de AccorHotels nous allons accélérer la performance de nos clients ».

Les dernières actualités