Wikileaks veut aider la Silicon Valley à contrer les techniques de piratage de la CIA

Une interrogation de julian assange aura lieu le 14 novembre

Après les révélations sur le piratage massif par l'agence américaine de renseignement des téléviseurs connectés, smartphones, tablettes et autres objets connectés, Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, déclare offrir aux entreprises de la tech le moyen de "remédier aux failles et gagner en sécurité". La Maison Blanche a déjà averti lesdites entreprises qu'une telle collaboration pourrait constituer une violation de la loi...

Publié le 10-03-2017 par Anaïs Cherif

Pour "rendre Internet plus sûr", le fondateur de Wikileaks propose son aide à la Silicon Valley. L'organisation a rendu public mardi un corpus de 8.761 documents baptisé "Vault 7" et décrit comme "la plus grande fuite de documents" concernant la CIA. Ces révélations dévoilent les techniques de piratage utilisées par l'agence de renseignement américaine entre 2013 et 2016 pour surveiller les citoyens par l'intermédiaire des télévisions "intelligentes", des smartphones et des ordinateurs personnels. Apple, Microsoft ou encore Samsung figurent parmi les objets connectés visés par ces piratages, selon Wikileaks.

Jeudi 9 mars, Julian Assange a déclaré, depuis l'ambassade de l'Equateur à Londres, que son organisation allait fournir aux entreprises technologiques un accès aux méthodes de piratage de la CIA afin de leur permettre de remédier aux failles de leurs propres logiciels et ainsi, protéger leurs consommateurs:

"Je tiens à annoncer que, en considérant ce que nous jugeons être la meilleure manière de procéder, et en réponse aux demandes de certains entrepreneurs, nous avons décidé de coopérer et de leur donner un accès exclusif aux détails techniques à notre disposition, afin qu'ils puissent remédier à des failles et gagner en sécurité", a-t-il assuré lors d'une conférence de presse diffusée via Facebook Live.

L'organisation n'a dévoilé pour l'instant que des bouts de code informatique, se gardant de diffuser les programmes complets qui seraient nécessaires pour réaliser des

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités