WhatsApp modifie sa politique de confidentialité

WhatsApp modifie sa politique de confidentialité

C'est officiel, les conditions de confidentialité de WhatsApp ont changé depuis le 15 mai. Les utilisateurs qui ne les accepteront pas ne pourront plus passer d'appels ni recevoir de messages.

Publié le 17-05-2021 par Esther Buitekant

Plus que quelques semaines pour se mettre à la page


Après avoir été reporté, le changement de la politique de confidentialité de WhatsApp est effectif depuis le samedi 15 mai dans l'hexagone. Les utilisateurs qui n'auront pas accepté ces modifications à cette date auront accès à une version dégradée de l'application de messagerie instantanée. 'WhatsApp ne supprimera pas votre compte. Cependant, vous n'aurez qu'un accès limité aux fonctionnalités de WhatsApp jusqu'à ce que vous les acceptiez. Pendant une courte période, vous pourrez recevoir des appels et des notifications, mais vous ne pourrez pas lire ou envoyer de messages depuis l'application', a indiqué WhatsApp sur son blog. Une période de transition destinée à encourager les utilisateurs à accepter les nouveaux termes de la politique de confidentialité, sans quoi ils verront effectivement leur compte devenir inactif 'après quelques semaines de fonctionnement limité'.


Des nouvelles conditions qui font débat


Facebook, propriétaire de WhatsApp depuis 2014, avait annoncé en janvier dernier son intention d'instaurer de nouvelles conditions d'utilisation. Jusqu'ici les utilisateurs de WhatsApp avaient la possibilité de refuser le partage de leur numéro de téléphone, adresses IP et certaines informations de connexion avec Facebook. Mais avec cette mise à jour, ce partage deviendra automatique, même si les messages resteront toujours chiffrés. Une annonce qui avait suscité l'indignation et poussé certains utilisateurs à se tourner vers d'autres applications de messagerie plus sécurisées comme Telegram et Signal.

 

Les dernières actualités