Volkswagen s'associe avec Amazon Web Series

Volkswagen s'associe avec Amazon Web Series

C'est un partenariat qui surprend. Le constructeur allemand a annoncé hier qu'il s'associait avec Amazon Web series, la division spécialisée dans l'informatique dématérialisée du géant du commerce en ligne, pour améliorer son processus de production.

Publié le 28-03-2019 par Esther Buitekant

Vers un processus de production plus efficace


Amazon Web Series et Volkswagen ont annoncé mercredi la signature d'un accord mondial pluriannuel portant sur la création de Volkswagen Industrial Cloud, une plateforme de production numérique industrielle basée sur le cloud. Cette plateforme va aider le constructeur allemand à relier ses usines et sa chaine d'approvisionnement, soit 30.000 sites et 1500 fournisseurs. L'objectif de Volkswagen est de parvenir à rationaliser les données issues de ses processus de fabrication et de logistique afin de créer une base de données exploitable et d'accroître ainsi l'efficacité des usines. Oliver Blume, membre du conseil de direction de Volkswagen s'est félicité de ce partenariat : « Le groupe Volkswagen, avec son expertise dans la production automobile, et AWS, avec son savoir-faire technologique, se complètent à merveille. Avec notre plate-forme industrielle mondiale, nous souhaitons créer et faire grandir un écosystème industriel, dans la transparence et avec efficacité. »


AWS, l'autre versant d'Amazon


Si Amazon est principalement connu pour sa plateforme de commerce en ligne, l'entreprise américaine a en réalité étendu son activité à d'autres secteurs. Amazon Web Series, sa division spécialisée dans l'informatique dématérialisée, représente aujourd'hui une part croissante de ses revenus. Si le système mis au point visait au départ à lui permettre d'automatiser sa propre infrastructure informatique, Amazon a peu à peu vendu son service à d'autres grandes entreprises ou start-up partout dans le monde. 

Les dernières actualités