Vol de données sur le site de location de véhicules de Système U

Vol de données sur le site de location de véhicules de Système U

Le site Internet de Système U location-u.com a été victime d'un piratage de données clients. Le groupement coopératif spécialiste de la grande distribution se veut rassurant en signalant qu'aucune fraude n'a été détectée.

Publié le 28-08-2018 par Aglaë Derouen

Site aussitôt fermé pour éviter des dommages majeurs


Dans un communiqué, Système U a annoncé ce mardi un piratage de données sur son site Internet de location de véhicules www.location-u.com. Le groupement coopératif basé à Rungis, en Île-de-France, dénonce une « opération de piratage ayant entraîné une violation de données ». Les données en question sont des informations personnelles sur les clients telles que les coordonnées, les données d'identification et les réservations effectuées à travers le site. Une fois le piratage découvert, le site a été immédiatement fermé pour éviter toute opération frauduleuse.


Aucune fraude signalée pour le moment


Le groupe coopératif dirigé depuis mai dernier par Dominique Schelcher, qui possède les célèbres enseignes de la grande distribution Super U et Hyper U, tient à rassurer ses clients en soulignant que le vol des données ne constitue aucune menace pour les paiements, ces derniers « ne pouvant pas être techniquement effectués à travers cette application ». Par ailleurs, aucun acte malveillant n'a semble-t-il été réalisé. Une note informative est disponible sur le site, ainsi qu'un numéro vert gratuit mis à disposition des clients de Location U (08 00 00 58 52). L'enseigne a d'ores et déjà porté plainte et notifié le piratage de données à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil).

Les dernières actualités