Veolia Environnement : forte hausse des résultats nets

Veolia Environnement : forte hausse des résultats nets

Pendant le premier semestre 2015, les résultats nets de Veolia Environnement ont plus que doublé. Le groupe français affirme ainsi un peu plus son statut de leader mondial de la gestion du cycle de l'eau et du traitement des déchets.

Publié le 03-08-2015 par davizz

Un résultat net de 353 millions d'euros au premier semestre 2015


Veolia Environnement a le vent en poupe. Le groupe vient de publier ses résultats du premier semestre 2015, des résultats très positifs et ô combien prometteurs. Entre janvier et juin 2015, le groupe a enregistré un résultat brut d'exploitation de 1 531 millions d'euros et un chiffre d'affaires  de 12 318 millions d'euros, soit une augmentation de 10,6% et 6% en données proforma. Par ailleurs, le résultat net (part du groupe) a atteint 353 millions d'euros (+178%). Le résultat net courant part du groupe s'est quant à lui élevé à 321 millions d'euros, soit une hausse de 110%. Ces résultats positifs reposent essentiellement sur l'adoption d'un plan de réduction des coûts engagés. Cependant, les  effets de change expliquent aussi en partie ces bons résultats.


De beaux horizons en perspective


Dans un communiqué, le responsable de Veolia Environnement, Antoine Frérot, s'est montré relativement confiant en ce qui concerne l'avenir du groupe. Le plan d'exécution de 750 millions d'euros d'économies va donc se poursuivre et une nouvelle croissance de l'Ebitda courant est attendue. Le groupe a l'intention de révéler son programme stratégique pour la période 2016-2018 le 14 décembre prochain, à l'occasion d'une journée dédiée aux investisseurs.

Les dernières actualités