Unicredit: résultat du deuxième trimestre supérieur aux attentes malgré le contexte politique italien

Unicredit, a suivre a la bourse de milan

Le première banque italienne a affiché des résultats trimestriels positifs mardi, surpassant les attentes sur les bénéfices nets. Dans un contexte politique italien instable, elle tient ses objectifs et poursuit sa restructuration.

Publié le 08-08-2018 par latribune.fr

« Le meilleur semestre depuis 2008 »: voilà comment Jean-Pierre Moustier a présenté les résultats d'Unicredit ce mardi. La première banque italienne a publié des résultats trimestriels solides, confirmant ses objectifs pour 2018 et 2019. Une réussite permise par un bénéfice net trimestriel meilleur qu'attendu et une amélioration de la qualité de ses actifs.

Certes, sur la période avril-juin, le résultat net de la plus grande banque italienne est ressorti en baisse de 13,3% par rapport au deuxième trimestre 2017, à 1.024 milliard d'euros, en raison à la fois d'une hausse des charges et des provisions. Il est toutefois supérieur aux 975 millions attendus en moyenne par les analystes, selon un consensus des analystes de l'établissement. Au premier trimestre, la banque avait publié un bénéfice net en hausse de 22,6%, soutenu par des réductions de coûts et une baisse de ses dépréciations de prêts. Jean-Pierre Mustier, son dirigeant français, un ancien de la Société générale, a ainsi souligné la réussite du groupe, qui affiche une hausse sur le semestre des bénéfices de 15,3% à 2.136 milliards d'euros, malgré la chute des revenus de 2,5% à 10,3 milliards.

« UniCredit a délivré des résultats très solides sur la première partie de l'année, malgré un marché et un contexte géopolitique plus difficiles », s'est félicité Jean-Pierre Mustier.

En Bourse, la nouvelle a été accueillie par une belle progression du titre, de 3,6% à 16h à 14,85 euros, dans un marché optimiste.

Des restructurat

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités