Ubisoft fait le point sur ses objectifs

Ubisoft fait le point sur ses objectifs

En cette période de fin d'année, l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft vient de faire le point sur ses prévisions, concernant à la fois son troisième trimestre 2017 et ses objectifs annuels.

Publié le 07-12-2017 par Laurent Baquista

Deux jeux en attente

 

En ce mois de décembre 2017, l'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft prépare son bilan de l'année écoulée. Ainsi, hier soir, celui qui a récemment inauguré un nouveau studio à Bordeaux a présenté quelques chiffres résumant ses performances économiques sur le troisième trimestre de l'année en cours, en transformant alors quelque peu ses prévisions annuelles. Concrètement, alors que l'entreprise spécialisée dans le développement et la commercialisation de jeux vidéo a revu ses attentes à la hausse en ce qui concerne son chiffre d'affaires réalisé au cours du troisième trimestre, avec un objectif de 700 millions d'euros contre 630 millions auparavant, elle a aussi revu à la baisse son objectif de chiffre d'affaires annuel pour l'exercice décalé 2017-2018.

En cause, la sortie repoussée de deux jeux, qui verront dès lors « leurs ventes comptabilisées dans le prochain exercice », comme le révèle le communiqué diffusé. Dans le détail, ce contre-temps incite la firme à viser un chiffre d'affaires annuel de 1,7 milliard d'euros contre 1,64 milliard précédemment.

 

Noël avant l'heure

 

En marge de cela, le groupe, fondé en 1986 et actuellement dirigé par Yves Guillemot, s'est tout de même voulu très rassurant en ce qui concerne l'avenir, en annonçant une révision à la hausse de sa cible de rentabilité en 2018, passée de 15,9 % à 16,5 %. En parallèle de la divulgation de ces prédictions, Ubisoft, qui est le troisième plus grand éditeur indépendant du monde et le leader français en matière d'édition de jeux vidéo, a dévoilé un joli cadeau de Noël en avance cette semaine en annonçant la mise à disposition pour ses clients de deux jeux pour PC gratuitement.

Ainsi, du 4 au 11 décembre, les passionnés de gaming peuvent télécharger gratuitement World in Conflict à l'occasion des dix ans de son lancement tandis que, du 12 au 18 décembre, c'est Assassin's Creed IV Black Flag qui sera disponible, également pour fêter les dix ans du jeu. Un anniversaire qui tombe en période de fêtes de fin d'année, c'est un cadeau assuré !

Les dernières actualités