Ubisoft inaugure un nouveau studio à Bordeaux et recrute

Ubisoft inaugure un nouveau studio à Bordeaux et recrute

Hier soir, l'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a inauguré son quatrième studio en France, à Bordeaux. 37 collaborateurs y travaillent déjà, alors que d'autres recrutements sont à prévoir.

Publié le 20-10-2017 par Laurent Baquista

200 collaborateurs à long terme

 

L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a annoncé hier soir l'ouverture d'un nouveau studio français, à Bordeaux. Ce dernier, le premier créé dans l'Hexagone depuis 21 ans, vient marquer la volonté du groupe de renforcer ses équipes. Installé dans le quartier du Bassin à flots et en service depuis la mi-septembre, le nouveau studio est pour le moment constitué de 37 collaborateurs, dont une dizaine est issue de la région. Sur le long terme, l'entreprise française spécialisée dans le développement, l'édition et la distribution de jeux vidéo prévoit d'embaucher 200 salariés sur le site, dont 70 d'ici mars 2018.

Au total, le studio de Bordeaux recouvre une dizaine de métiers différents : programmeurs, designers, spécialistes de l'animation 3D et bien plus encore. Si le choix de la localisation de cette nouvelle ouverture s'est imposé aussi facilement pour Ubisoft, c'est parce que la ville profite d'un écosystème très favorable, avec de grandes écoles d'ingénieurs et l'Enjmin, école spécialisée dans le jeu vidéo à Angoulême, se trouvant à proximité.

 

L'ambition de faire de Bordeaux un studio AAA

 

La ville de Bordeaux facilite par ailleurs le recrutement de talents internationaux, en étant « connue dans le monde entier », comme l'ont expliqué les équipes de la firme présentes à l'inauguration hier soir. Par ailleurs, celui qui se définit comme étant le troisième plus grand éditeur indépendant du monde et le plus gros éditeur français de jeux vidéo a expliqué que l'objectif de cette ouverture est de « faire de Bordeaux un studio AAA, c'est à dire capable de créer les futurs blockbusters d'Ubisoft ».

La firme, créée en 1986 et actuellement dirigée par Yves Guillemot, détient par ailleurs trois autres studios en France, à Paris, Montpellier et Annecy. À ce jour, Ubisoft, qui compte 13 000 collaborateurs, dont 2 400 en France, détient de nombreuses franchises à succès dans le domaine du jeu vidéo telles que Rayman, Prince of Persia, Assassin's Creed ou encore Far Cry et Just Dance. Depuis quelques années, la firme mise également sur la diversification, en investissant dans les domaines de la bande dessinée, du cinéma et de la télévision.

Les dernières actualités