Uber Eats nouveau partenaire de la Ligue 1 de football

Uber Eats nouveau partenaire de la Ligue 1 de football

La ligue de football Professionnelle (LFP) a annoncé mercredi qu'Uber Eats deviendra son nouveau sponsor à partir de la saison 2020-2021. La plateforme de livraison de repas sera toutefois partenaire officiel dès la saison prochaine.

Publié le 13-06-2019 par Esther Buitekant

Un contrat qui devrait rapport 8 millions d'euros par an


Les fans de foot ont un peu de temps pour se préparer, mais l'actuelle Ligue 1 Conforama s'apprête à changer de nom. La Ligue de Football Professionnel a annoncé la nouvelle mercredi et s'est réjouie de cette collaboration dans un communiqué : 'Ce partenariat confirme le renouveau et l'attractivité de la Ligue 1 en France et à l'international. Aux côtés d'Uber Eats, la LFP trouve le meilleur partenaire pour accompagner ses enjeux d'internationalisation, d'embasement et de digitalisation mais également pour offrir toujours plus aux spectateurs.' Dès la saison 2019-2020, la LFP espère offrir 'à tous les fans de football français, des expériences uniques au coeur de leur passion lorsqu'ils regarderont les matchs.' Selon le journal L'Équipe, ce contrat de 'naming' devrait rapporter 8 millions d'euros par an.


Le développement du naming


Signe que le naming a le vent en poupe, la Coupe Davis s'apprête à devenir 'La Coupe Davis Rakuten' suite à la signature d'un partenariat avec la société de services japonaise du même nom. Cette nouvelle forme de sponsoring s'étend donc désormais à d'autres secteurs que le football où elle est déjà bien intégrée depuis plusieurs années. Dès 2016, Domino's Pizza est devenu le partenaire de la Ligue 2 de football avant que Conforama ne signe un contrat de trois ans avec la Ligue 1 l'année suivante. En 2018, c'était au tour de la Coupe de la Ligue de devenir 'Coupe de la Ligue BKT', du nom du groupe indien de pneumatiques.

 

Les dernières actualités