Triller a un oeil sur la bourse ?

Triller a un oeil sur la bourse ?

L'application de création vidéo serait en train de mettre en place sa stratégie en prévision d'une introduction en bourse. Triller réfléchit à deux méthodes : la société d'acquisition à vocation spécifique ou le financement privé.

Publié le 13-10-2020 par Alexandra Nuiry

Ce sont des sources au fait du projet boursier du réseau qui ont évoqué son plan à Reuters. Triller serait ainsi en discussion avec des sociétés d'acquisition à vocation spécifique. Une fusion avec une telle structure lui permettrait de réaliser l'opération plus facilement. Farvahar Partners interviendrait comme conseiller de l'entreprise.

Mais Triller explore également une autre méthode, le financement privé. En tête de ce tour de table, UBS Group AG, dont le réseau attendrait 250 millions de dollars d'investissement. Pour le moment, Triller aurait levé 100 millions de dollars. La société serait valorisée à hauteur de 1,25 milliards de dollars. Les sources de l'agence souligne toutefois qu'aucune conclusion n'est garantie.


Une histoire de chiffres


Triller se lance en 2015. L'application joue sur le même terrain que TikTok, dont elle tente d'attirer les grands noms. Si elle revendique 65 millions d'utilisateurs mensuels actifs, Reuters rappelle que des sociétés d'analyses n'ont pas un accès assez large aux données pour s'en assurer. Par ailleurs, des anciens de Triller l'ont déjà épinglé sur la question des chiffres. 

Dans un article de Business Insider, paru au début du mois d'octobre, d'anciens employés affirmaient que les 13 millions d'utilisateurs mensuels d'octobre 2019 étaient une estimation gonflée. Une image fournit au journal fait état de 2 millions sur iOS et de 484 000 sur Android. Selon Sensor Tower, Triller enregistrait 800 000 téléchargements en septembre dernier. En face, TikTok en comptait 23 millions.

Du côté du financement, l'application enregistre quatre tours qui lui ont permis de récolter 37,5 millions de dollars, selon Crunchbase. Le dernier tour, une Série B réalisée en octobre 2019, avait apporté 28 millions de dollars à l'entreprise.

 

Les dernières actualités