Très solide performance pour Scor

Très solide performance pour Scor

Sur les neuf premiers mois de l'année 2018, les résultats de Scor témoignent d'une solide performance et de la pertinence de sa nouvelle stratégie.

Publié le 24-10-2018 par Emilie Huberth

Mieux que prévu

 

Le réassureur français Scor a publié ce matin ses résultats économiques et financiers pour les premiers mois de l'exercice 2018. Selon Denis Kessler, le président-directeur général du réassureur, cité dans le communiqué de Scor : « Cette performance témoigne de la pertinence de notre stratégie, fondée sur un appétit au risque maîtrisé, une discipline de souscription rigoureuse et une protection du capital efficace. Le groupe est en excellente forme et en bonne voie pour atteindre les objectifs de Vision in Action. » 

En effet, le résultat net du groupe s'élève à 342 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'exercice 2018, « se traduisant par un taux de rendement annualisé des capitaux propres (ROE) de 7,6 % », selon le communiqué. Le résultat net normalisé atteint, quant à lui, 405 millions d'euros « et le ROE normalisé atteint 8,9 %, supérieur à l'objectif de rentabilité du plan Vision in Action ».

 

 

Forte amélioration de la rentabilité

 

Ainsi, les primes brutes émises ressortent à 11,336 milliards durant ces neuf premiers mois de 2018, ce qui représente une progression de 7,4 % à taux de change constants, par rapport à la même période de l'année précédente. Selon Scor, « cette forte croissance est portée par l'élargissement et l'approfondissement des fonds de commerce des deux divisions du groupe : les activités Vie et P&C progressent respectivement de 9,2 % et de 5,0 % à taux de change constants ».

De même, la rentabilité technique de Scor s'est aussi améliorée sur ces neuf premiers mois. Selon Scor, « le ratio combiné net de 93,6 % de la division P&C, en dépit d'une forte sinistralité liée aux catastrophes naturelles survenues dans différentes régions du monde », « la marge technique robuste de la division Vie à 7,0 % », ainsi qu'un « rendement des actifs s'établissant à 2,5 % qui bénéficie de l'amélioration continue du rendement récurrent » en attestent.

Comme le souligne Denis Kessler, « en excluant l'impact de la réforme fiscale américaine, le groupe dépasse les objectifs de rentabilité et de solvabilité du plan « Vision in Action », en dépit des nombreuses catastrophes naturelles survenues dans différentes régions du monde au troisième trimestre ».

Les dernières actualités