The North Face annonce sa participation au boycott de Facebook

The North Face annonce sa participation au boycott de Facebook

La marque d'accessoires et vêtements de sport The North Face, fondée par le militant écologiste Douglas Tompkins, a annoncé sa participation au boycott de Facebook.

Publié le 22-06-2020 par Nolwenn Guengant



« Que pourrait faire Facebook avec ses 70 milliards de revenus publicitaires ? Pourrait-il protéger et soutenir ses utilisateurs noirs ? Pourrait-il classer le négationnisme de l'holocauste comme de la haine ? Il pourrait, mais il choisit de ne pas le faire. » Voici le message publié par plusieurs associations américaines (NAACP, ADL, ColorOfChange...) qui invitent les annonceurs à boycotter Facebook durant tout le mois de juillet.


#StopHateForProfit


La campagne initiée par les différentes associations s'appelle #StopHateForProfit (stop à la haine comme source de profit) et compte désormais une grande marque parmi ses soutiens : The North Face. Avec un simple Tweet « We're in. We're out @Facebook » et le hashtag #StopHateForProfit, la marque a annoncé rejoindre le mouvement dont l'objectif est de faire pression sur Facebook afin d'obtenir de la part du réseau social créé par Mark Zuckerberg une meilleure gestion des groupes incitant à la violence, à la haine et/ou au racisme. « Cela fait 82 ans que les êtres humains sont notre priorité, bien avant les profits. Nous retirerons toutes les publicités Facebook/Instagram durant le mois de juillet » a expliqué la marque, rejointe notamment par Upwork. D'autres grandes marques pourraient suivre l'exemple de The North Face dans les jours qui viennent.

Les dernières actualités