Thales booste son offre sur le marché commercial des drones civils et gouvernementaux

Thales drones

Thales a décidé de se lancer véritablement sur le marché à fort potentiel du drone civil et gouvernemental. Une stratégie déclinée en trois axes : lancement d'un drone développé en coopération, opérateur et équipementier.

Publié le 07-07-2021 par Michel Cabirol

Pour Thales, c'est le moment de lancer un drone sur le marché commercial, qui pourra assurer également des missions militaires et gouvernementales. Le groupe électronique croit vraiment à ce marché. Pourquoi maintenant ? La réglementation européenne (CS-LUAS) devient mature pour opérer de façon plus industrielle les drones et le lancement du marché est désormais attendue "en 2023", estime dans un entretien accordé à La Tribune le directeur de la stratégie innovation dans le domaine de l'avionique de vol chez Thales, Marc Duval-Destin. Mais il est clair cette industrie décollera une bonne fois pour toute quand la réglementation sera claire et harmonisée au niveau mondial.

"Nous voyons clairement l'usage des drones, nous voyons leur efficacité technique et économique et nous constatons que le décollage de cette industrie devient possible. Nous pensons qu'un nouveau segment de marché va émerger pour lequel nous voulons être dans la course", explique-t-il.

Pour Thales, c'est donc le fameux time-to-market. Avec l'aide de l'Agence de l'innovation de défense (AID) et en partenariat avec Rexiaa Group, qui détient Issoire Aviation, et la startup Hionos, il a développé et conçu un drone capable de voler au-delà d'un rayon d'action de 100 kilomètres à basse altitude. "Entre Hionos, Rexiaa et Thales, depuis notre base de Valence, nous avons constitué un petit consortium régional qui rassemble toutes les compétences clés nécessaires pour aller vers cette nouvelle frontière", souligne Mar

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités