Tesla : fin de la vente en ligne de la Model 3 standard

Tesla : fin de la vente en ligne de la Model 3 standard

Un petit tour et puis s'en va ! La Model 3 standard a été mise en vente en ligne pendant un peu plus d'un mois. Mais après des résultats moyens, elle a été retirée.

Publié le 15-04-2019 par Nolwenn Guengant

Tesla, concurrent entre autres de Volkswagen et Audi, a expérimenté la vente en ligne de sa Model 3 standard proposée au prix de 35 000 dollars. Mais après des résultats mitigés, la firme dirigée par Elon Musk a décidé de stopper son essai.

 

Simplification des opérations de production et optimisation des coûts

 

« Nous retirons [la version standard du Model 3] des options disponibles en ligne, ce qui signifie que pour l'obtenir les clients vont devoir nous appeler ou visiter une des nombreuses boutiques Tesla. [L'objectif est de] simplifier les opérations de production pour mieux optimiser les coûts, en minimiser la complexité et les simplifier » explique ainsi le constructeur. Il y a quelque temps, Tesla avait annoncé vouloir arrêter la vente physique pour se consacrer au e-commerce. Mais face à la grogne et à sa descente en Bourse (-11 %), la société était revenue sur sa décision et avait choisi de conserver quelques boutiques. Désormais, la Model 3 la moins chère proposée en ligne coûte 39 500 dollars. C'est le quatrième changement de prix de la Model 3 depuis le début de l'année 2019. Parallèlement, Tesla a vu ses ventes diminuer au premier trimestre 2019 notamment à cause de la baisse du crédit d'impôt fédéral appliqué aux États-Unis et dédié aux voitures propres (crédit d'impôt qui va disparaître début 2020).

 

Les dernières actualités