Téléphonie mobile : Iliad revendique 8 millions d'abonnés

free

La maison mère de Free vient de communiquer, chiffres à l'appui, sur le succès du 4ème opérateur de téléphonie mobile. A l'heure actuelle, Free Mobile disposerait de 8 millions d'abonnés, soit 12% de parts de marché.

Publié le 10-03-2014 par Laurent Baquista

Succès de Free (Iliad) dans la téléphonie mobile

 

Dans un secteur des télécommunications en pleine mutation, Iliad vient de dévoiler ce lundi 10 mars les chiffres du 4ème opérateur de téléphonie mobile. La maison mère de Free revendique en effet 13,7 millions d'abonnés, dont 8 millions pour Free Mobile, ce qui représente 12% de parts de marchés. Un beau succès pour la filiale d'Iliad dédiée à la téléphonie mobile, seulement 2 ans après son lancement. Le groupe estime avoir recruté 2,8 millions d'abonnés sur la seule année 2013, assurant ainsi une croissance pérenne suite à l'année de son lancement.

 

 

Les performances d'Iliad en 2013

 

Au-delà des chiffres de Free Mobile, Iliad peut se targuer de bons résultats pour l'année 2013. Le bénéfice net du groupe a connu une hausse de 42,3%, pour s'établir à 265,4 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires est passé à 3,7 milliards, soit une progression de 18,9%. Au total, Iliad a gagné plus de 3 millions de clients en 2013, dans le fixe comme dans le mobile, portant le total à 13,7 millions d'abonnés. Sur le créneau de la téléphonie fixe, le groupe revendique ainsi la place de premier recruteur dans le haut débit, avec une part de marché de 35% et 276 000 nouveaux abonnés sur l'année (net de résiliation).

Les dernières actualités