Télécoms pour les entreprises : Orange mis en demeure de respecter ses obligations

Orange: la hausse des ventes ralentit au troisieme trimestre, objectifs confirmes

L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a mis en demeure l'opérateur historique Orange de respecter ses obligations en terme de qualité sur les offres de gros à destination du marché entreprises mais également concernant l'accès à la boucle locale.

Publié le 17-01-2019 par latribune.fr

L'Arcep a une nouvelle fois tapé sur les doigts d'Orange. L'Autorité de régulation des télécoms a mis en demeure l'opérateur historique de respecter ses obligations en terme de qualité sur les offres de gros à destination du marché entreprises mais également concernant l'accès à la boucle locale.

La décision, en date du 18 décembre mais publiée mercredi 16 janvier, reproche à Orange de respecter la date de livraison d'une ligne de cuivre, dans le cas du marché de gros destiné aux entreprises, dans seulement 80% des cas durant l'année 2018, alors que l'objectif est à 90% et une qualité de service en baisse dans un certain nombre de cas.

L'Arcep reproche également à l'opérateur, sur la boucle locale cette fois, une « qualité de service dégradée de façon significative » et des délais de dégroupages qui « atteignent des niveaux anormalement élevés », aux dépens des opérateurs concurrents. La boucle locale est la partie du réseau reliant un abonné au premier niveau d'équipement du réseau télécoms dans son ensemble.

Dans un cas comme dans l'autre, le régulateur impose à Orange de « respecter des valeurs intermédiaires, dès le premier trimestre, menant au respect des objectifs définis ».

Orange déjà épinglé au mois d'octobre

Dans sa décision, l'Autorité rappelle que l'opérateur historique « doit répondre aux demandes raisonnables d'accès relatives au marché de gros des accès de haute qualité avec une qualité de service élevée, susceptible d'assurer l'effectivité de l'accès » aux au

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités