Suppression de 400 emplois chez Dim

Suppression de 400 emplois chez Dim

HanesBrand, le propriétaire américain de Dim, envisage de supprimer 400 emplois en France, dont 160 sur le site d'Autun.

Publié le 07-04-2015 par Aglaë Derouen

Un nouveau propriétaire

 

En septembre 2014, le groupe de lingerie DBApparel, qui fabrique des sous-vêtements sous les marques Dim, Playtex et Wonderbra avait été cédé par le fonds d'investissement Sun Capital Partners au groupe HanesBrand pour la somme totale de 400 millions d'euros. Le groupe DBApparel est un des leaders mondiaux de la conception et de la fabrication de sous-vêtements féminins et masculins, fortement implanté en Europe, en Afrique du Sud, et dans les pays émergents.

 

 

400 emplois supprimés

 

Selon le quotidien Le Parisien, le groupe de textile américain HanesBrand, propriétaire de DIM, préparerait un plan social concernant 400 emplois en France, dont 160 sur le seul site historique de la marque du fabriquant de collants et de bas, à Autun en Saône et Loire, où 1010 personnes sont actuellement employées. Les chaînes de fabrication des bas et des collants ne seraient pas touchées, ni le service qui assure depuis Autun toute la logistique sur le continent européen, mais bien plutôt tous les autres métiers du groupe, dans la production comme dans les fonctions support.

 

 

Un plan de départs volontaires

 

Les contours exacts du plan de sauvegarde de l'emploi ne sont pas encore connus, mais devraient l'être prochainement. Toutefois, il semblerait que ces suppressions d'emplois passent en priorité par des départs anticipés à la retraite des salariés les plus âgés, complétés par un plan de départs volontaires, de façon à éviter autant que possible de recourir à des licenciements économiques.

Le groupe DBApparel avait déjà connu une restructuration importante en 2006-2007, où 18% des effectifs avaient été sacrifiés sur l'autel de la compétitivité.

 

Les dernières actualités