Streaming vidéo : Apple aurait fait grimper son budget de production à 6 milliards de dollars

Apple se lance dans la video en ligne et elargit ses services

Le fabricant d'iPhone prépare son entrée d'ici novembre sur le secteur très concurrentiel du streaming vidéo, avec une offre baptisée Apple TV+. Alors qu'il était pressenti que la marque à la pomme débourse 1 milliard de dollars pour la production de ses contenus originaux en 2018, Apple aurait cassé sa tirelire pour dépenser plus de 6 milliards de dollars.

Publié le 21-08-2019 par Anaïs Cherif

L'offre streaming vidéo d'Apple se précise... Baptisée Apple TV+, la plateforme devrait être disponible dans 150 pays d'ici novembre, dévoile ce mardi 20 août BloombergLe fabricant d'iPhone veut ainsi prendre le train en route puisque l'un de ses futurs rival, Disney, a annoncé le lancement de sa plateforme pour le 12 novembre. Si aucun prix d'abonnement officiel n'a été communiqué, Apple tablerait sur une offre à 9,99 dollars par mois - contre 6,99 dollars pour Disney et 8,99 dollars pour Netflix, toujours selon Bloomberg.

Cette plateforme de streaming sera accessible depuis le service Apple TV. Lancée en 2007, l'Apple TV ressemble à un décodeur et permet de connecter sa télé à un appareil d'Apple pour permettre la diffusion de contenus iTunes. Il ne faut pas s'attendre à une avalanche de contenus, puisque Apple a annoncé une trentaine de programmes seulement pour l'instant.

La firme de Cupertino n'aurait pourtant pas lésiné sur les moyens. Elle aurait déboursé déjà plus de 6 milliards de dollars pour la production de ses contenus originaux, selon le Financial Times. Un budget qui reste bien en-deçà de celui de Netflix. Le leader mondial, avec 151 millions abonnés dans le monde, devrait débourser entre 13 à 15 milliards de dollars cette année pour la production de ses contenus, selon les analystes. Cependant, le budget d'Apple illustre son ambition. Son offre de streaming vidéo était en gestation depuis 2017, année où le fabricant d'iPhone a débauché chez Sony Pictures Tel

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités