Streaming : Disney+ engrange plus de 73 millions d'abonnés en un an

Disney+, Avangers,

Lancée il y a un an, la plateforme de streaming vidéo Disney+ revendique désormais plus de 73 millions d'abonnés dans le monde. Après ses débuts réussis, le service veut poursuivre son internationalisation en se lançant la semaine prochaine en Amérique latine.

Publié le 14-11-2020 par Anaïs Cherif

L'entreprise presque centenaire peut se targuer d'avoir réussi son pari dans le streaming vidéo... Un an après le lancement de sa plateforme Disney+, le géant américain du divertissement revendique 73,7 millions d'abonnés dans le monde, selon ses résultats trimestriels publiés jeudi, contre moins de 60 millions lors du trimestre précédent.

Le groupe a largement dépassé ses propres estimations, puisqu'il tablait initialement sur la conquête de 60 à 90 millions d'abonnés dans le monde d'ici fin 2024 lors de son lancement l'année dernière. Sans oublier les bonnes performances de ses autres services de vidéo à la demande, Hulu (36,6 millions d'abonnés) et la chaîne sportive ESPN+ (10,3 millions d'abonnés).

Lire aussi : Streaming : Disney+ peut-il s'imposer en Europe face à Netflix ?

Le confinement, élément déclencheur d'abonnements

Disney+ s'est déployé mondialement courant 2020 sur le marché ultra-concurrentiel de la vidéo à la demande, déjà largement dominé par Netflix, qui se rapproche désormais des 200 millions d'abonnés. L'année dernière avait déjà été chamboulée par une arrivée pléthorique de concurrents. Parmi eux, AppleTV+ mais aussi désormais des offres, comme HBO Max (WarnerMedia) ou encore Peacock (NBCUniversal).

Au-delà de la concurrence attendue, la plateforme s'est lancée dans un contexte économique particulièrement incertain provoqué par la pandémie du coronavirus. Alors que Disney+ misait sur un déploiement progressif en Europe à compter d'avril dernier, le servic

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités