Spie rachète la société belge Systemat

Spie rachète la société belge Systemat

Ce matin, le groupe français Spie annonce sa volonté de se renforcer sur le territoire belge en misant sur les TIC au travers du rachat de la société Systemat.

Publié le 02-02-2018 par Laurent Baquista

Montant non dévoilé

 

En ce début de mois de février, Spie, également connu sous le nom de Spie Opérations, affiche sa volonté de s'inviter davantage sur le marché des technologies de l'information et de la communication (TIC) au travers d'un nouveau rachat. Plus précisément, comme l'a annoncé un communiqué diffusé ce matin, la société spécialisée dans le génie électrique, dans l'énergie et dans les réseaux de communication a annoncé avoir signé un accord en vue de faire l'acquisition de Systemat, une entreprise belge spécialisée dans ce domaine.

L'opération, dont le montant n'a pas été divulgué, devrait permettre au groupe fondé en 1900 et actuellement dirigé par Gauthier Louette de « prendre pied dans les métiers liés aux TIC », afin d'enrichir son portefeuille d'activités et donc de proposer une toute nouvelle gamme de services à ses clients. Actif depuis 1981 en Belgique comme au Luxembourg, Systemat table sur un chiffre d'affaires avoisinant les 70 millions d'euros pour l'année en cours.

 

Spie récompensé en Belgique

 

L'acquisition de Systemat vient s'ajouter à la longue liste de rachats effectués par la firme française ces derniers mois : entre décembre 2016 et mai 2017, Spie avait annoncé le rachat de deux entreprises allemandes, SAG et PMS Sicherheitstechnik + Kommunikation, et finalisé l'acquisition de Mer ICT aux Pays-Bas.

En parallèle de cette annonce, celui qui s'impose comme étant le leader en Europe en matière de services pour l'énergie et les communications s'est vu récompensé d'une autre manière par rapport à son investissement sur le territoire belge : hier, Spie Belgium, filiale du groupe français, a été désigné « Top Employer Belgique » pour la onzième fois au total. Cette certification est accordée aux sociétés qui offrent un environnement de travail de qualité optimale à leurs employés et qui s'évertuent à améliorer en permanence leurs pratiques internes, tant sur le plan des ressources humaines que sur le plan de l'évolution de ses collaborateurs. De quoi prouver toujours plus que Spie et la Belgique, c'est un duo qui fonctionne très bien !

Les dernières actualités