Sous-marins en Australie : Naval Group signe un accord important avec Canberra

DCNS Australie Shortfin Barracuda sous-marins

Naval Group torpille une nouvelle fois les opposants au programme de sous-marins français en Australie. Naval Group s'engage à dépenser au moins 60% du montant du contrat portant sur la fabrication de douze sous-marins d'attaque dans l'économie australienne pour stimuler l'industrie et l'emploi.

Publié le 25-03-2021 par Michel Cabirol

Depuis la visite du PDG de Naval Group Pierre Eric Pommellet en février en Australie, la tension avait baissé de plusieurs crans dans la presse australienne ainsi qu'au sein de la classe politique, notamment dans l'opposition, sur le programme de construction de douze sous-marins destinés à la marine australienne et réalisés en partie par Naval Group. A l'issue du périple australien de Pierre Eric Pommellet, il était alors question d'un accord en voie d'être signé. C'est désormais fait. Dans un communiqué publié mardi de Canberra, Naval Group s'engage à dépenser au moins 60% du montant du contrat dans l'économie australienne pour stimuler l'industrie et l'emploi. Canberra et Naval Group ont intégré et engagement très important pour le gouvernement australien dans l'accord de partenariat stratégique du programme (SPA) signé en 2019.

« Naval Group est pleinement engagé pour soutenir le développement d'une capacité sous-marine souveraine en Australie. J'ai été très impressionné par la forte capacité du tissu industriel australien et son enthousiasme à l'égard du projet de sous-marins de classe Attack », a expliqué le PDG de Naval Group, cité dans le communiqué.

120 entreprises australiennes prêtes à travailler

Naval Group a déjà créé près de 300 emplois directs en Australie et sa filiale, Naval Group Australia, prévoit de doubler ses effectifs avec pour objectifs la construction de la section de qualification de coque en 2023 et la découpe de la première coque épaisse en 2024

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités