Sopra Steria va reprendre la main sur la paye des Armées

Sopra Steria va reprendre la main sur la paye des Armées.

Après le coûteux échec du système Louvois, la Défense choisit Sopra Steria pour mettre de l'ordre dans le système informatique de gestion des soldes des militaires.

Publié le 24-04-2015 par Laurent Baquista

Prendre la relève de Louvois

 

Sopra Steria Group et sa filiale HR Software ont été choisies par le Ministère de la Défense pour réaliser Source Solde, le prochain système de gestion de la paye des militaires. L'enjeu était de taille pour le Ministère de la Défense, puisque le précédent système, Louvois, avait défrayé la chronique pour ses erreurs à répétitions. Certains mois, des militaires ne touchaient rien, d'autre mois trop, ou pas assez, et, surtout, 40000 « indemnités pour service en campagne », autrement dit les primes pour servir sur les théâtres d'opérations extérieures, n'étaient ni comptabilisées ni versées par Louvois.

 

 

Une gestion complexe

 

Le nouveau logiciel de gestion n'en n'est donc que plus attendu. Il sera réalisé par HR Software, en étroite collaboration avec la Direction Générale de l'Armement et la Direction des Ressources Humaines du Ministère, car la gestion des rémunérations du personnel militaire est particulièrement complexe, car elle peut varier selon les périodes, les lieux d'opérations, et même les horaires. C'est d'ailleurs une des raisons de l'échec de Louvois.

 

 

Un contrat de 128 millions d'euros

 

Sopra Steria se félicite de l'obtention de ce contrat de 128 millions d'euros sur 10 ans, comprenant la conception, la réalisation, la maintenance du logiciel et la formation des personnels l'utilisant : « l'attribution de ce programme démontre la capacité du Groupe Sopra Steria à apporter, en tant qu'acteur global, une réponse industrielle fondée sur son expertise en matière de conseil, d'édition et de services, ainsi que sa capacité à conduire des projets de grande envergure inscrits dans la durée », a déclaré le groupe informatique dans un communiqué.

Les dernières actualités