Sony veut adopter les NFT dans ses jeux

Sony veut adopter les NFT dans ses jeux

Le groupe Sony, auquel on doit notamment les consoles Playstation, s'intéresse de près aux NFT, les fameux jetons non fongibles.

Publié le 24-03-2023 par Nolwenn Guengant

Meta les abandonne au sein de Facebook et d'Instagram mais Sony semble vouloir les adopter pour ses jeux vidéo. Les NFT sont des jetons non fongibles ou, en d'autres termes, des titres de propriété numériques uniques représentant une oeuvre d'art ou encore une photographie et émis par une blockchain. 


Un brevet déposé par Sony


Sony a déposé un brevet permettant de transférer des NFT d'un jeu à un autre et d'un appareil à un autre. En pratique, les joueurs achèteraient et échangeraient des NFT sur consoles, ordinateurs, Smartphones et autres casques de réalité virtuelle. Puis, ils les transféreraient sur différents jeux et supports. L'interopérabilité avec les jeux et consoles Nintendo et Microsoft, notamment, est au coeur du projet de Sony. Mais que pourraient bien représenter les NFT ? Ils pourraient s'agir d'avatars ou encore de véhicules, voire d'armes pour des jeux de combat comme Mortal Kombat 11 Ultimate, Street Fighter V : Édition Champion ou encore Tekken 7. Pour l'instant, ces informations n'ont pas été commentées par le principal intéressé. Le dépôt de brevet a eu lieu en septembre dernier et il prouve que les NFT font partie intégrante de l'avenir des jeux vidéo.  Si le projet de Sony aboutit, nul doute que les joueurs apprécieront de pouvoir passer de la Playstation (détenue, dans le monde, par plus de 110 millions de personnes) à la Switch (Nintendo), par exemple, ou encore de leur Smartphone à leur poste de télévision.

Les dernières actualités