Société Générale se revendique la banque la plus mobile

appli SG

Primée pour sa réactivité sur Twitter et la qualité de son appli, la banque va proposer à ses clients des alertes et des outils de pilotage de leurs finances au quotidien, ainsi qu’un agrégateur de comptes. La SG, qui va fermer 400 agences d’ici à 2020, affirme que le mobile est devenu le principal point d'entrée pour ses clients.

Publié le 15-11-2016 par Delphine Cuny

Voilà la future Orange Bank prévenue : il y a déjà un sérieux acteur de la banque sur mobile en France. Dressant le bilan d'un an de sa stratégie de « réinvention de la relation bancaire » en alliant le numérique et le physique autour d'un « modèle de banque omni-canale », la Société Générale affirme être la plus en avance. Antoine Pichot, co-directeur de la stratégie, du digital et de la relation client, a déclaré lors d'une présentation à la presse mardi :

« Nous sommes leader sur la relation mobile, même devant les banques en ligne. »

La banque se fonde sur une récente étude réalisée par Colombus Consulting sur un panel de 18 banques de détail ayant une activité en France et ciblant les particuliers (pure players comme ING Direct, traditionnelles comme Crédit Agricole). La banque de La Défense relève que son application mobile, qui a été téléchargée 4 millions de fois, est « la mieux notée » de son secteur sur l'App Store. Et les clients en feraient un usage intense :

« Avec plus de 900 millions de « contacts digitaux » (échanges d'e-mails, connexion pour consulter ses comptes, réseaux sociaux, etc), en 2016, le digital devient le principal point d'entrée de la banque pour ses clients.

On s'est benchmarké par rapport au CAC 40, 900 millions c'est une force, y compris par rapport à un opérateur téléphonique qui a deux fois plus de clients » a comparé Laurent Goutard, le directeur de la banque de détail en France. « Le digital c'est aussi un vecteur d'acquisition de client

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités