SMCP fait 30 fois mieux que l'an dernier au premier semestre

SMCP fait 30 fois mieux que l'an dernier au premier semestre

Ce matin, le groupe SMCP, maison mère des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot, a dressé le très bon bilan de son premier semestre 2018, marqué par un bénéfice en forte hausse.

Publié le 04-09-2018 par Aglaë Derouen

Un bénéfice qui s'envole

 

Ce matin, le groupe français spécialisé dans le prêt-à-porter féminin a présenté les résultats de son premier semestre 2018, clos fin juin, en insistant notamment sur son bénéfice, qui a été multiplié par 30 en l'espace d'un an, principalement grâce à de bonnes performances opérationnelles, mais aussi grâce à une baisse des charges exceptionnelles qui avaient pesé sur le groupe au moment de la préparation de son entrée en bourse l'an passé.

Dans les faits, au premier semestre 2018, le résultat net consolidé de SMCP, qui regroupe les marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot, s'est élevé à 27,4 millions d'euros, contre 1,1 million d'euros à la même période en 2017. Dans le même temps, l'Ebitda de SMCP, acteur du luxe accessible, a connu une augmentation de 14,8 %, atteignant dès lors 83,9 millions d'euros. Pour la direction du groupe, qui s'est exprimée dans un communiqué de presse diffusé ce jour, c'est une croissance dynamique des ventes associée à un accroissement de la marge qui ont permis un tel résultat.

 

Objectifs maintenus

 

Ce sont principalement les ventes réalisées en Asie et en ligne qui ont porté l'activité du groupe français actuellement dirigé par Daniel Lalonde et Yafu Qiu. En parallèle de cela, SMCP, qui s'est lancé dans une diversification de ses activités l'an passé en annonçant la mise en vente d'une gamme de lunettes de soleil et de lunettes de vue, avait également fait de grands efforts ces derniers mois pour limiter les dépenses administratives et tous autres frais généraux afin de soutenir au maximum sa croissance.

Dans ce contexte, fort de ce qu'il juge être une « très bonne performance » au premier semestre 2018, le groupe spécialisé dans l'habillement et les accessoires a fait savoir qu'il maintient ses objectifs annuels annoncés au cours du mois de juillet dernier, à savoir une croissance annuelle des ventes dépassant les 13 % à taux de change constants et une marge d'Ebitda avoisinant les 17 %.

Les dernières actualités