Sinead McSweeney, cadre de Twitter, a le soutien de la justice

Sinead McSweeney, cadre de Twitter, a le soutien de la justice

L'ambiance au sein de Twitter s'est nettement dégradée depuis l'arrivée d'Elon Musk. Sinead McSweeney, cadre du groupe, a obtenu le soutien de la justice.

Publié le 29-11-2022 par Nolwenn Guengant

Il y a quelques jours, Elon Musk envoyait un message aux employés de Twitter en leur demandant de choisir entre démissionner ou travailler dur. Sinead McSweeney, vice-présidente mondiale de la stratégie politique publique et de la philanthropie (VP, Global Public Policy & Philanthropy) n'a pas répondu au fameux message. Mais, selon le Irish Times, elle a le soutien de la justice pour ne pas perdre son travail.


L'arrivée d'Elon Musk, un séisme pour Twitter


En effet, d'après le média, Sinead McSweeney, qui selon son profil LinkedIn travaille au sein de Twitter depuis plus de 10 ans, s'est tournée vers la justice irlandaise et a obtenu une injonction temporaire de la Haute Cour de Dublin afin de ne pas être licenciée. Estimant que le message d'Elon Musk n'était pas assez précis concernant les attentes de Twitter et considérant que l'indemnité de départ proposée en cas de réponse négative au message ne correspondait pas à ses « droits contractuels », Sinead McSweeney a laissé le message du patron de Tesla sans réponse ce qui lui a valu, deux jours plus tard, un courriel confirmant sa démission volontaire. Pour l'heure, la décision de justice lui permet de ne pas être licenciée mais elle ne peut toutefois pas reprendre le travail. Son cas sera de nouveau étudié par le tribunal la semaine prochaine. La  Haute Cour de Dublin a prévenu Twitter par courrier. Les avocats du concurrent de Facebook ont confirmé la réception de la lettre et assuré que Sinead McSweeney aurait bientôt de nouveau accès à ses comptes professionnels.

 

Les dernières actualités