Siemens : un quatrième trimestre meilleur que prévu

Siemens : un quatrième trimestre meilleur que prévu

Le groupe allemand Siemens vient de publier ses résultats trimestriels pour l'année fiscale 2019. Et ces derniers sont supérieurs aux attentes.

Publié le 08-11-2019 par Nolwenn Guengant

Alors que le groupe Siemens enregistre des résultats trimestriels meilleurs qu'anticipé « malgré un climat des affaires qui se détériore », il dit s'attendre à un ralentissement de l'économie mondiale au cours des 12 prochains mois. « L'affaiblissement de l'économie mondiale s'est nettement accéléré durant l'année fiscale 2019 » a ainsi expliqué Joe Kaeser et il faut s'attendre à un environnement macro-économique mondial « morose ». Le groupe prévoit notamment un « déclin modéré » du marché des produits de cycle court dans les secteurs des machines-outils et de l'automobile.

 

Bénéfice opérationnel en hausse


Le quatrième trimestre du groupe Siemens est marqué par la hausse de son bénéfice opérationnel industriel. Une hausse qui est égale à 20 % soit 2,64 milliards d'euros. Les analystes avaient anticipé une augmentation du bénéfice opérationnel moins élevée (2,33 milliards d'euros). Quant aux commandes, elles ont elle aussi augmenté (+4 % soit 24,71 milliards d'euros) tout comme le chiffre d'affaires de Siemens qui a crû de 8 % soit 24,52 milliards d'euros (les analystes avaient anticipé une hausse de 6 %). « Nous avons atteint tous nos objectifs » a déclaré Joe Kaeser alors que d'autres groupes comme General Electricou encore ABB souffrent des conséquences de la guerre commerciale qui sévit entre la Chine et les États-Unis.

Les dernières actualités