Si, si des cybercriminels ont renoncé à attaquer les hôpitaux pendant la crise du Covid-19

Cybersécurité, ransomware, illustration, clavier, ordinateur, piratage, hacker

Le patron de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information, Guillaume Poupard a révélé que "certains des cyberattaquants les plus connus ont publié un communiqué indiquant qu'ils ne s'en prendraient plus aux établissements hospitaliers durant la crise sanitaire".

Publié le 14-06-2020 par Michel Cabirol

Aussi incroyable que celui puisse paraitre incroyable mais certains des cybercriminels les plus connus ont renoncé publiquement à attaquer les établissements hospitaliers pendant le Covid-19. Celui qui le dit n'est pas n'importe qui. C'est le patron de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), Guillaume Poupard. "Étonnamment, certains des cyberattaquants les plus connus ont publié un communiqué indiquant qu'ils ne s'en prendraient plus aux établissements hospitaliers durant la crise sanitaire, et ils s'y sont tenus", a souligné à l'Assemblée nationale le directeur général de l'ANSSI.

Les hôpitaux relativement épargnés pendant la crise

Résultat, a-t-il expliqué, "contrairement à nos craintes, de telles attaques ne se sont pas multipliées pendant la crise. Les petits attaquants ont continué leurs actions - le site de Lomagne a par exemple été touché - mais aucune vague massive sur les CHU n'a été observée". Ainsi les petites attaques contre l'AP-HP (CHU d'Ile-de-France) "n'ont pas eu d'effet opérationnel, mais ont révélé un besoin majeur de moyens pour hisser les différentes structures au juste niveau de sécurité", a-t-il estimé. Car l'investissement en matière de cybersécurité est souvent insuffisant dans les hôpitaux.

Ces propos de Guillaume Poupard confirme les déclarations de la secrétaire générale de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) Claire Landais, qui avait déclaré à l'Assemblée nationale lors de la crise sanitaire que "les établi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités