Scopelec : les salariés sociétaires vent debout contre la direction, une grève nationale prévue jeudi

Scopelec

Mécontentement en interne, convocation d'une assemblée générale extraordinaire, incertitudes autour du transfert des emplois en sursis... Scopelec et ses 3.600 salariés sont dans la tourmente après la perte de deux importants contrats avec Orange représentant 40% de leur chiffre d'affaires. Par conséquent, "les salariés sociétaires ont décidé de reprendre la main sur leur Scop et un renouvellement de la direction n'est pas écarté.

Publié le 03-02-2022 par Pierrick Merlet

Rien ne va plus chez Scopelec, depuis la perte d'importants contrats auprès de l'opérateur Orange représentant près de la moitié de son chiffre d'affaires ! Dans toute la France, selon des informations de La Tribune, les salariés - dont 75% sont sociétaires au sein de la première Scop de France - prévoient de se mettre en grève, jeudi 3 février, pour dénoncer le comportement de la direction de Scopelec.

Lire aussi 5 mnRupture entre Orange et Scopelec : près de 2.000 emplois menacés dans la plus grande SCOP de France


"Le climat est morose en interne. Nous ne savons rien et on ne nous dit rien ! Nous voulons savoir ce qui va nous arriver mais personne ne nous parle. Aujourd'hui, il y a un début de rupture entre la base et la direction, nous sommes en train de nous éloigner. Mais Scopelec, ce n'est pas sa direction, ce sont ses salariés sociétaires. Nous pensons que nous ne sommes pas défendus comme nous devrions l'être... Désormais, les salariés sociétaires ont décidé de reprendre la main sur leur Scop", prévient Frédéric Mazars, salarié sociétaire depuis sept ans au sein de Scopelec et délégué syndical FO.

Lire aussi 4 mn"Scopelec, en Occitanie, n'a pas respecté ses engagements contractuels" (Orange)


Ces derniers jours, le CSE a mené en interne, via des canaux numériques une consultation sur "la crise" traversée par l'entreprise et environ 500 sociétaires auraient manifesté un certain mécontentement à l'égard de la direction dans la gestion du dossier Orange. Par conséquent

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités