Sanofi : campagne de vaccination contre la dengue aux Philippines

Sanofi : campagne de vaccination contre la dengue aux Philippines

Le groupe français spécialisé dans les produits pharmaceutiques vient de lancer une vaste campagne de vaccination aux Philippines pour éradiquer la dengue. L'introduction de son vaccin baptisé Dengvaxia® pourrait éviter l'hospitalisation à plus de 9 enfants sur 10.

Publié le 04-04-2016 par Archipelago Antoine

Les écoles publiques, premier objectif de Sanofi

 

En 2013, la dengue a touché plus de 200 000 personnes aux Philippines. D'après le New England Journal of Medicine, cette maladie virale transmise par la piqûre d'un moustique infecté est responsable de 15% des maladies fébriles chez les enfants de plus de 9 ans. Afin de lutter contre cette maladie potentiellement mortelle, Sanofi vient de lancer son programme public de vaccination. Cette vaste opération aura pour première priorité les écoles publiques. Dans son communiqué, le groupe pharmaceutique rapporte qu'en 2016, seront vaccinés « un million d'élèves dans 6 000 écoles publiques de trois régions du pays où la dengue est hautement endémique ». L'élaboration du vaccin introduit, Dengvaxia®, a supposé 20 ans de recherche et un investissement d'un montant de 1,5 milliard d'euros. Premier vaccin autorisé dans la prévention de la maladie, Dengxia® devrait permettre d'éviter entre 80% et 93% des hospitalisations en cas de dengue sévère.

 

À propos de Sanofi

 

Présent dans plus de 100 pays et s'appuyant sur un réseau de 110 000 collaborateurs, Sanofi constitue un leader mondial dans le domaine de la santé. Dirigée par Olivier Brandicourt, la société basée à Gentilly est spécialisée dans la fabrication de médicaments (notamment les antidiabétiques), de vaccins et dans la santé animale. En 2015, son pôle R&D employait plus de 16 000 personnes.

 

Les dernières actualités