Samsung fait des prévisions sur son deuxième trimestre

Samsung fait des prévisions sur son deuxième trimestre

Le constructeur coréen a partagé mardi de premiers indicateurs concernant ses résultats financiers du deuxième trimestre. Il prévoit une hausse notable de son bénéfice d'exploitation.

Publié le 08-07-2020 par Alexandra Nuiry


Ses résultats financiers pour la période ne seront annoncés que le 30 juillet prochain. Mardi, Samsung a toutefois souhaité partager ses prévisions sur les ventes consolidées, à 52 billions de wons, et sur le bénéfice d'exploitation, à 8,1 billions de wons. Ces indicateurs s'inscrivent dans une fourchette de 51 à 53 billions de wons pour les ventes et de 8 à 8,2 billions de wons pour le bénéfice d'exploitation. Dans sa note, Samsung précise que ces chiffres ont profité d'un gain extraordinaire de sa branche dédiée aux écrans sans en préciser le montant. Parmi les clients de cette division, l'américain Apple


Prudence et incertitudes


Au premier trimestre, le constructeur s'était montré inquiet quant à la période d'avril à juin. Il prévoyait une baisse de la demande de ses produits phares, comme les smartphones ou les télévisions, sur la plupart de ses marchés du fait de la Covid 19.


Du côté des ventes, le groupe prévoit finalement une baisse d'un trimestre à l'autre de 7 %. Elles atteignaient 55,33 billions de wons au premier trimestre. Son bénéfice d'exploitation profiterait quant à lui d'une augmentation de 22,7 %. Il s'élevait au précédent trimestre à 6,45 billions de wons. Si les prévisions de Samsung en la matière se réalisent, ce poste atteindrait son niveau le plus haut depuis le quatrième trimestre 2018, où il s'élevait à 10,8 billions de wons.

 

Les dernières actualités