Samsung annonce des résultats en hausse

Samsung annonce des résultats en hausse

La reprise en Asie et des perspectives encourageantes dans le reste du monde ont permis à Samsung de réaliser un premier trimestre prometteur.

Publié le 07-04-2021 par Esther Buitekant

Les profits en augmentation de 45 %


Samsung Electronics ne connaît pas la crise. Le numéro un mondial de l'électronique a fait état lors de la publication de ses résultats partiels pour le premier trimestre 2021 de résultats en hausse. Les bénéfices sont en augmentation de 45 % à 9.300 milliards de wons (7 milliards d'euros). Les ventes font également un bond de 17 % à 65.000 milliards de wons (50 milliards d'euros). Le géant sud-coréen a su rebondir après une année difficile pour l'ensemble du secteur en raison de la pandémie de Covid-19 mais surtout de la pénurie de semi-conducteurs. Le marché de ces composants présents dans les ordinateurs, les téléphones, mais aussi les voitures est très instable et si cette activité représente habituellement une part importante des revenus de Samsung, sa division aurait vu ses profits reculer de 20 % au cours du premier trimestre. 


Le marché du smartphone reprend


Samsung a également profité de la reprise du marché du smartphone, très chahuté l'année dernière. Le premier trimestre de Samsung s'est en effet avéré remarquable, notamment grâce au lancement mi-janvier de son modèle Galaxy S21, vendu moins cher que d'habitude. Le groupe a ainsi raflé 23 % du marché mondial du smartphone lors des trois premiers mois de l'année, sa division mobile lui aurait ainsi rapporté 4,150 milliards de wons de profits. Les résultats détaillés de Samsung pour la période devraient être publiés à la fin du mois.

 

Les dernières actualités