Salon aéronautique de Dubaï : première grosse commande pour Boeing

Salon aéronautique de Dubaï : première grosse commande pour Boeing

Le salon aéronautique de Dubaï qui s'est ouvert le 14 novembre a vu Airbus et Boeing signer des premiers contrats d'importance.

Publié le 15-11-2021 par Esther Buitekant

Boeing va ouvrir deux nouveaux sites de conversion


Les carnets de commandes commencent à se remplir au salon aéronautique de Dubaï. Boeing a annoncé la signature d'un contrat, dont le montant n'a pas été dévoilé, pour la conversion de onze avions monocouloirs 737 en avion cargo avec le loueur icelandais Icelease. Il ne s'agit donc pas pour Boeing de produire de nouveaux appareils, mais bien de transformer des appareils existants en avions cargo. L'avionneur américain, qui a ouvert récemment deux ateliers de conversion au Costa Rica et en Chine, va donc ouvrir prochainement trois nouveaux ateliers supplémentaires au Royaume-Uni et au Canada.  'La mise en place d'un réseau mondial et diversifié d'installations de conversion est essentielle pour soutenir la croissance de nos clients et répondre à la demande régionale", a déclaré Jens Steinhagen, directeur de Boeing Converted Freighters. "Nous sommes impatients d'intégrer le cargo à notre flotte pour servir notre clientèle mondiale croissante qui exploite des liaisons intérieures et court-courriers.", a pour sa part déclaré Magnus Stephensen, associé principal chez Icelease.


Les premières commandes tombent aussi pour Airbus


L'avionneur européen Airbus a également annoncé dimanche avoir signé une méga-commande de 255 avions A321 émanant de 4 compagnies aériennes du groupe américain Indigo Partners. Une commande à plus de 29 milliards d'euros, selon le prix catalogue d'Airbus en 2018. "Nous sommes heureux de renforcer notre relation avec nos partenaires Indigo, les compagnies aériennes Wizz, Frontier, Volaris et JetSMART, qui ont agi rapidement et de manière décisive au cours des derniers mois pour se positionner en vue de cette commande historique, alors que les effets de la pandémie s'estompent et que le monde souhaite des vols plus durables", a déclaré Christian Scherer, directeur commercial d'Airbus et responsable d'Airbus International. Les appareils doivent être livrés à partir de 2025.

 

Les dernières actualités