Safran relève ses prévisions

Safran relève ses prévisions

Grâce à d'excellents résultats obtenus durant ce premier semestre 2018, Safran revoit à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Publié le 06-09-2018 par Bertrand Dampierre

Excellentes performances

 

Le groupe aéronautique Safran a publié ce matin ses résultats économiques et financiers pour le premier semestre 2018, des résultats qui traduisent un excellent dynamisme de l'entreprise. Sur les 6 premiers mois de l'année, en effet, le chiffre d'affaires de Safran a atteint 9,506 milliards, en incluant la contribution de Zodiac Aerospace, qui représente 4 mois d'activité dans le bilan global de ce premier semestre. Par rapport à la même période de l'an dernier, le chiffre d'affaires a donc progressé, en données publiées, de 23,9 %. À taux de change et périmètre constants, la progression du chiffre d'affaires est elle aussi remarquable, puisqu'elle atteint 10,1 %. Toutes les activités de Safran ont contribué à cette performance, quelles qu'elles soient.

Même l'activité Moteurs n'a pas été affectée par le litige avec Dassault Aviation sur le moteur Silvercrest, équipant les Falcon 5X, que l'avionneur civil et militaire français a décidé de ne plus produire.


Viser plus haut

 

Le résultat opérationnel courant de Safran ressort à 1,386 milliard, en hausse de 32,6 %. Ce chiffre inclut la contribution de Zodiac Aerospace, qui s'élève à 129 millions d'euros sur quatre mois.

Le résultat opérationnel courant de l'équipementier et motoriste du secteur aéronautique et spatial représente ainsi 14,6 % du chiffre d'affaires. Au terme des six premiers mois de 2017, il n'en représentait que 13,6 %.

Au premier semestre, Safran a également réalisé une belle performance en matière de résultat net, puisque ce dernier atteint 932 millions d'euros.

Sur la base de ces excellents résultats, l'équipementier de l'aérospatiale et de la défense à donc, fort logiquement, choisi de relever à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2018. Safran vise maintenant une hausse d'environ 20 % du résultat opérationnel courant, soit le double de ce qu'il escomptait précédemment, et une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 7 et 9 %, contre une fourchette de 2 à 4 % avant ce relèvement à la hausse.

Les dernières actualités