Reprise d'Aigle Azur : Air France ne change pas son offre

"plusieurs" candidats "interesses" par aigle azur, selon djebbari

Alors que l'administratrice judiciaire avait estimé lundi que toutes les offfres de reprise de tout ou partie d'Aigle Azur étaient irrecevables et à parfaire, Air France a décidé de ne modifier la sienne qu'à la marge.

Publié le 12-09-2019 par Fabrice Gliszczynski

Mauvaise nouvelle pour les salariés d'Aigle Azur. Alors que les 14 candidats à la reprise de la compagnie en redressement judiciaire avaient jusqu'à hier soir pour déposer leur offre améliorée comme l'avait demandé lundi l'administratrice judiciaire qui les jugeaient toutes irrecevables en l'état, Air France, le candidat privilégié des nombreux syndicats d'Aigle Azur, n'a modifié son offre qu'à la marge. Selon nos informations en effet, les conseils d'administration d'Air France et d'Air France-KLM se sont réunis ce mercredi et ont décidé de ne pas modifier leur offre, à ce stade.

515 postes

Pour rappel, la compagnie demandait le transfert de 100% des créneaux horaires d'Aigle Azur pour les utiliser avec des moyens propres sur les lignes reliant la France à l'Algérie, le Liban, et le Portugal. En termes d'emplois, la compagnie s'engageait à ouvrirà l'ensemble des salariés d'Aigle Azur qui souhaiteraient postuler à Air France un processus de sélection dédié". Dans le cadre de ce processus, Air France envisageait d'ouvrir 515 postes sur les 1150 salariés que compte la compagnie, dont 350 en Algérie.

Un tel schéma n'est pas compatible avec les règles européennes sur les créneaux horaires de décollages, élément clé dans ce dossier.

Lire aussi : Reprise d'Aigle Azur : le gendarme des créneaux aéroportuaires pose ses conditions


Comme l'a rappelé récemment le gestionnaire des créneaux horaires en France, Cohor, à l'administratrice judiciare, les transferts de créneaux ne sont possi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités