Renault Zoé: attachante et innovante comme au premier jour

Nouvelle Zoé 2019

Après pas loin de dix ans de service, la citadine française reste sur le podium des voitures électriques les plus vendues en Europe. Si elle a modifié son design à la marge, elle a toutefois amélioré la qualité perçue à l'intérieur, et affiche surtout une autonomie de 340 km, ce qui élargit sa polyvalence et ses cas d'usage.

Publié le 17-10-2020 par Nabil Bourassi

Série spéciale électrique - Épisode 5

La voiture électrique européenne de référence en Europe se rafraîchit de nouveau. Plus d'autonomie, une architecture électrique revue... il était urgent que la Zoé remette ses performances au goût du jour alors qu'une avalanche de concurrents va déferler sur un marché où elle était jusqu'ici quasi seule. Pour l'heure, la citadine 100% électrique signée Renault maintient son leadership, même si la Tesla Model 3 la talonne, et profite de la très forte dynamique sur le segment des 100% électrique.

Pas une ride !

Pour autant, cette nouvelle version de la Zoé semble surtout avoir changé l'intérieur de la mécanique, se contentant de quelques ajustements de style: des arêtes plus prononcées pour plus de dynamisme dans les lignes, et une nouvelle signature lumineuse pour plus de modernité. Mais, même vieille de dix ans, la petite française n'a pas pris une ride et son look est aussi attachant qu'intemporel. Le boom des voitures électriques a propulsé la Zoé au devant de la scène comme si on la découvrait pour la première fois. Avec ses couleurs spécifiques, la Zoé continue d'incarner la voiture électrique européenne.

À l'intérieur, il y a du mieux en revanche. Renault a revu les matières et la Zoé a g

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités