Recrutement temporaire : Bruce lève 5 millions d'euros pour dominer le marché français

Bruce

La startup utilise les codes du matching chers aux sites de rencontres pour mettre en relation en temps réel les entreprises avec leurs futurs collaborateurs temporaires. Bruce digitalise totalement le processus du recrutement, de l'entretien vidéo à la signature électronique du contrat.

Publié le 03-07-2018 par Sylvain Rolland

Avec plus de 500 startups évoluant dans les "RH Tech" ou les technologies pour faciliter le travail des DRH, la France fait figure de pionnier dans le domaine. Dernier exemple en date : Bruce, pépite parisienne spécialisée dans la digitalisation du recrutement des travailleurs temporaires (CDD, intérim), va annoncer une levée de fonds de 5 millions d'euros, auprès de Sofiouest et du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA).

Recrutement instantané de travailleurs temporaires

Créé en mars 2016 par deux amis, l'entrepreneur Adrien Moreira et l'ingénieur Henrik Perrochon, Bruce s'est lancé dans la digitalisation totale du processus de recrutement.

"Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a deux ans il était impossible de recruter des intérimaires sur Internet. Et de manière générale, le recrutement est un processus long, complexe, marqué par l'envoi de CV papiers, des entretiens... Cela ne correspond plus au travail du XXIè siècle où neuf recrutements sur dix ne sont pas pour un CDI. Il fallait donc rendre le recrutement plus rapide mais aussi plus performant, car on a souvent l'impression que les dès sont pipés et que les postes sont attribués de manière irrationnelle", déclare Adrien Moreira.

Disponible sur un site et sur une application mobile, Bruce est donc une plateforme qui permet aux employeurs et aux demandeurs d'emplois de "matcher" en fonction de "centaines de critères et de milliers de paramètres"

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités