PSA prépare son retour aux USA

PSA prépare son retour aux USA

PSA vient de créer une entité en Amérique du Nord et prépare ainsi son retour sur le marché américain.

Publié le 07-04-2017 par Bertrand Dampierre

Un premier pas

 

C'est une initiative qui peut sembler timide et limitée, mais elle constitue bel et bien le premier pas de la future marche de Peugeot sur le marché américain. PSA vient en effet de créer une entité aux États-Unis, en Californie précisément. Pour l'instant, il ne s'agit que d'un service de location de voitures entre particuliers, appelé à devenir un service global de mobilité, impliquant tous les partenaires du groupe. Baptisé Free2Move, il offre avec TravelCar, le partenaire de PSA, un service à l'aéroport de Los Angeles, qui a vocation a être déployé sur tout le territoire américain.

Proposant simplement aux particuliers de mettre en location leur voiture laissée au parking de l'aéroport pendant la durée de leur voyage, le service va peu à peu s'étendre vers des offres de mobilité entièrement basées sur les modèles de véhicules du groupe Peugeot Citroën Automobiles. Enfin, dans une dernière étape, il s'agira de commercialiser les véhicules des trois marques, Peugeot, Citroën et DS.


Vers un retour durable

 

Le retour sur le marché nord-américain est en effet inscrit dans le plan Push to Pass, qui définit la stratégie de PSA pour les prochaines années. Cet objectif est à long terme, puisqu'il devrait aussi être inclus dans le prochain plan. PSA veut en effet faire les choses bien, de façon à ce que ce retour sur un marché automobile particulièrement dynamique soit un retour durable et couronné de succès.

Selon Carlos Tavares, le président-directeur général du constructeur automobile français, « avec la création de la nouvelle entité PSA Amérique du Nord, le groupe franchit une étape importante dans le déploiement de son projet d'entrée progressive dans la région ». Dans son passé, Carlos Tavares a bien connu le marché américain, puisqu'il était le patron de Nissan dans la zone géographique. Il dispose déjà d'une connaissance fine de la culture américaine de l'automobile, dont il devrait faire profiter son groupe.

Les dernières actualités