Protection des données : CybelAngel lève 10 millions d'euros pour conquérir les États-Unis

Lettonie: la diplomatie et la defense cibles de cyberattaques russes

Un an après avoir levé 3 millions d'euros, la startup française en hyper-croissance récolte 10 millions d'euros auprès du fonds Large Ventures de Bpifrance et de Serena Capital. CybelAngel veut accentuer son avance mondiale dans la détection des fuites de données des grands groupes grâce à l'intelligence artificielle.

Publié le 11-10-2018 par Sylvain Rolland

Qu'avez-vous encore laissé traîner sur la Toile ? Même quand on est un grand groupe mondial membre du CAC 40 ou du Fortune 500, même quand on se dote du meilleur arsenal de sécurité, même quand on est RGPD-compatible, les données peuvent fuiter en masse, sans que l'on s'en rende compte, sur Internet. La startup française CybelAngel, dirigée par Erwan Keraudy, en fait même son coeur de métier en proposant aux grands groupes des outils pour repérer automatiquement leurs fuites de données. Et ça marche : la jeune pépite annonce le succès d'une nouvelle levée de fonds de 10 millions d'euros, menée auprès du fonds Large Ventures de Bpifrance et de Serena Capital.


Lire aussi : Cybersécurité : comment CybelAngel protège les entreprises de leur propre négligence


Corriger la négligence humaine avant que la fuite soit exploitée par des cybercriminels

Depuis sa création en 2013, CybelAngel a vu "des choses hallucinantes" traîner sur le web caché et profond. La composition d'une molécule d'un laboratoire pharmaceutique. Les documents d'une future acquisition majeure à un milliard de dollars. Les données personnelles et bancaires d'employés ou encore la toute nouvelle stratégie commerciale pour conquérir un nouveau marché.

« Des documents d'une grande valeur, qui, tombés dans de mauvaises mains, peuvent sérieusement endommager la réputation et les performances d'une entreprise », estime le directeur opérationnel de CybelAngel, Erwan Keraudy.

Pour repérer des fuites de données et les sig

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités