Premier semestre : Volkswagen enregistre un bénéfice en hausse de 10 %

Premier semestre : Volkswagen enregistre un bénéfice en hausse de 10 %

L'heure est à la publication des résultats pour les entreprises et grands groupes du monde entier. Pour le constructeur automobile Volkswagen, le bilan est positif.

Publié le 26-07-2019 par Nolwenn Guengant

Avec une hausse de 10,3 % de son bénéfice d'exploitation au cours du premier semestre 2019 - soit 9 milliards d'euros - le constructeur automobile allemand Volkswagen affiche un bilan plus que bon. Au deuxième trimestre 2019, le groupe qui compte notamment PSA parmi ses concurrents a vu son bénéfice d'exploitation augmenter de 29,9 %. De même, un véritable bon de la demande pour les véhicules Porsche est à noter. Parallèlement, au T2, son bénéfice opérationnel hors effets exceptionnels a baissé de 8,1 % sur un an tandis que son chiffre d'affaires a augmenté de 6,6 % (65,2 milliards d'euros).

 

Recul des ventes Audi

 

Volkswagen a fait savoir qu'un recul des ventes avait été constaté pour les véhicules de la marque Audi. Cependant, le succès des autres marques - Skoda, Porsche et Volkswagen - permet de compenser cette baisse des ventes. Lors de la publication de ses résultats, le groupe allemand a confirmé ses prévisions pour l'année 2019. Il a en outre évoqué une rentabilité commerciale de 7,2 % pour le premier semestre 2019. Un an auparavant, cette rentabilité commerciale était égale à 6,8 %. Enfin, Volkswagen a confirmé prévoir toujours une hausse des ventes de véhicules en 2019 et une croissance d'au moins 5 % du chiffre d'affaires de deux de ses divisions : les voitures particulières et les utilitaires.

Les dernières actualités