Pouvoir d'achat : le gouvernement est prêt à relever le plafond des tickets restaurant à 25 euros

tickets restaurant

Face à la flambée de l'inflation, Bercy envisage d'élargir son arsenal en faveur du pouvoir d'achat des Français en relevant le plafond journalier des tickets restaurant, de 19 à 25 euros.

Publié le 25-07-2022 par Clémentine Maligorne

Souhaité par les acteurs du secteur, et plébiscité par les clients, le gouvernement pourrait bien relever de nouveau le plafond des tickets restaurant. Dans le cadre des dispositifs visant à favoriser le pouvoir d'achat des Français, le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, s'est dit « prêt » à rehausser le plafond quotidien des titres restaurant, distribués par les entreprises à leurs salariés, dont 4 millions en bénéficient. Actuellement fixé à 19 euros depuis le 1er juillet, ce plafond pourrait passer à 25 euros.

« Je suis prêt à augmenter la valeur (utilisable par jour) des tickets restaurant de 19 à 25 euros », a affirmé Bruno Le Maire vendredi matin sur RMC/BFMTV, estimant que c'est une « bonne proposition, faite par des députés aussi bien Les Républicains, que socialistes ou écologistes, je trouve que c'est une bonne proposition » issue de l'opposition dans le cadre du projet de loi de finances rectificatives en cours d'examen au Parlement. « Je la prends », a-t-il souligné.

38 euros pendant la crise Covid

Durant la crise sanitaire, à l'issue du premier confinement en 2020, le gouvernement avait fixé ce plafond à 38 euros, et il était également possible de régler ses courses avec des titres restaurant les week-ends et jours fériés. Le dispositif avait été reconduit plusieurs fois, dont la dernière en février, jusqu'au 30 juin. L'objec

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités