Pourquoi Naval Group est la société la plus solide de son secteur en Europe

Canberra signe avec naval group pour 12 sous-marins d'attaque

Après s'être redressé, Naval Group navigue désormais en tête des chantiers navals militaires en Europe. Le groupe naval a dégagé une marge de 7,4% en 2018.

Publié le 21-02-2019 par Michel Cabirol

Naval Group confirme son redressement. Et le résultat est très spectaculaire en 2018 grâce à une revue sévère des programmes. Notamment sur le plan financier. La marge opérationnelle du groupe s'est élevée à 7,4%, pour un résultat opérationnel avant amortissement des écarts d'évaluation (Ebitda) de 265,9 millions d'euros. Soit un bond vertigineux de plus de 170% (contre 98 millions d'euros d'Ebitda pour une marge de 3,1% en 2017). La progression du résultat net (178,2 millions d'euros) est un peu moins vertigineuse mais reste très appréciable (91%). Ce résultat porte les fonds propres de Naval Group "à plus de 1 milliard d'euros, renforçant ainsi sa capacité à financer sa croissance future", a expliqué le groupe dans un communiqué publié jeudi.

"Naval Group est la société européenne la plus solide de la filière grâce à à une forte croissance de ses résultats en 2018", a souligné à La Tribune le PDG Hervé Guillou"On a fait 85 millions de plus de résultats nets qu'en 2017".

Ces résultats ont permis de recruter plus de 1.500 nouveaux personnels en 2018 et Naval Group devrait en embaucher plus de 1.000 en 2019. En outre, Naval Group a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros (+13%). Il a été porté essentiellement par les grands programmes nationaux, principalement les sous-marins nucléaires d'attaque Barracuda et les FREMM. A l'international, le groupe naval a bénéficié "des bonnes contributions du Brésil et de l'Australie". Dans les services, les programmes de m

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités