Pourquoi la deep-tech Cailabs est protégée par le ministère des Armées

Cailabs cybersécurité Défense

L'entreprise de deep-tech rennaise Cailabs boucle une nouvelle levée de fonds d'un montant de 8 millions d'euros menée par Supernova Invest avec la participation de Definvest, le fonds du Ministère des Armées.

Publié le 04-10-2019 par Michel Cabirol

Cailabs, la nouvelle pépite à protéger pour le ministère des Armées. C'est pour cela que le fonds du ministère Definvest, géré par Bpifrance, a participé à hauteur de 900.000 euros à la levée de fonds de 8 millions d'euros menée par la société de gestion française spécialisée dans l'investissement dans des start-ups à fort potentiel, Supernova Invest. L'entreprise de deep-tech Cailabs (41 salariés) "met en oeuvre des technologies uniques dans le domaine de la photonique, dont les applications militaires sont nombreuses et très prometteuses. Il était donc primordial que le ministère des Armées participe à cette levée de fonds, via le fonds Definvest opéré avec Bpifrance", a expliqué la ministre des Armées, Florence Parly, citée dans le communiqué de Cailabs, qui est la sixième entreprise à bénéficier de DefInvest, doté de 50 millions d'euros.

Spécialisée dans les produits photoniques pour les télécoms, les lasers industriels, les réseaux locaux et les transmissions en espace libre, la start-up rennaise a au total levé 16,6 millions d'euros depuis sa création en 2013 (2,6 millions d'euros lors d'un premier tour de table en novembre 2013, puis 1 million en juillet 2016, et enfin, 5 millions en juillet 2017. Outre le fonds Definvest, Safran Corporate Ventures, principal investisseur en 2017, ainsi qu'Innovacom et Starquest Capital, deux investisseurs historiques, ont participé à cette nouvelle opération. Leader mondial des mises en forme complexes de de la lumière, sa technologie

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités