Pourquoi Elon Musk suspend-il son rachat de Twitter ?

Pourquoi Elon Musk suspend-il son rachat de Twitter ?

Le rachat de Twitter par Elon Musk fait beaucoup parler. Le multi-milliardaire américain a toutefois annoncé suspendre ce fameux rachat. Mais pourquoi ?

Publié le 16-05-2022 par Nolwenn Guengant

Sur Twitter, on trouve un certain nombre de comptes robots. Et si le groupe américain estime qu'ils représentent une part de 5 %, des études ont avancé des pourcentages bien plus importants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Elon Musk a annoncé suspendre le rachat de Twitter. L'homme d'affaires américain attend des informations supplémentaires sur la proportion de ces fameux faux comptes. Il souhaite s'assurer qu'ils représentent réellement moins de 5 % du nombre d'abonnés.

 

Le service juridique de Twitter mécontent ?


Mais ces histoires de faux comptes et spams expliquent-elles, à elles seules, la décision soudaine d'Elon Musk de suspendre ce rachat ? Pour certains, les résultats financiers de Tesla sont la véritable raison. L'action du groupe automobile a chuté, ce qui a eu un impact sur la fortune d'Elon Musk et, par conséquent, sur ses plans pour racheter Twitter. Selon divers experts, Elon Musk cherche soit à faire baisser le prix de rachat de Twitter (actuellement à 44 milliards de dollars) soit à se retirer du projet même si lui se dit « toujours investi ». Du côté de Twitter, les révélations d'Elon Musk ne passeraient pas. L'Américain aurait reçu un coup de téléphone de l'équipe juridique du réseau social qui lui reprocherait d'avoir violé un NDA (accord de non-divulgation) en révélant que le réseau au petit oiseau bleu utilise un échantillon de 100 utilisateurs pour vérifier la part de faux comptes/spams.

 

Les dernières actualités