Pour contrer Amazon, Walmart se dote d'un responsable des technologies

Walmart depasse le consensus, l'action grimpe

Le numéro 1 mondial de la distribution Walmart a annoncé mardi la création d'un poste de dirigeant en charge des technologies, une première pour l'enseigne américaine en pleine offensive dans le commerce en ligne pour rattraper son retard sur Amazon.

Publié le 29-05-2019 par AFP

Suresh Kumar, ancien responsable de Google, rejoint le groupe de Bentonville (Arkansas, sud) et va occuper le poste nouvellement créé de Chef des technologies (CTO). Ayant aussi travaillé pour Microsoft, IBM et Amazon, il va rendre compte directement au PDG Doug McMillon, est-il précisé dans un communiqué.

Jouer à armes égales avec Amazon

"Il a une compréhension unique de la confluence entre la technologie et la distribution, dont la chaîne de fournisseurs, et a une bonne connaissance du cloud (informatique dématérialisée) et de la publicité", souligne Walmart.

La création de ce poste de CTO et la nomination de M. Kumar confirment la volonté de Walmart de jouer à armes égales avec Amazon dans le commerce en ligne, dont l'explosion a condamné un grand nombre de distributeurs classiques.

Pour s'imposer, Walmart livre une bataille féroce à Amazon sur la livraison, le nerf de la guerre dans le e-commerce car les consommateurs veulent recevoir le plus tôt possible le produit commandé sur internet.

Des livraisons gratuites à domicile

Le géant des supermarchés a annoncé récemment qu'il allait désormais offrir, dans certaines villes américaines, les livraisons gratuites à domicile le jour suivant la commande. Il prévoit d'étendre ce service à 75% de la population américaine d'ici la fin de l'année. Cette annonce est une réponse à la décision d'Amazon le 25 avril de livrer gratuitement aux abonnés au service Prime leurs courses le jour suivant la commande.

Les investissements de Walm

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités