Plastic Omnium présente ses objectifs pour 2020

Plastic Omnium présente ses objectifs pour 2020

À l'occasion de sa journée des investisseurs, Plastic Omnium vise pour 2020 8 milliards de chiffre d'affaires consolidé, et prévoit d'investir dans son outil industriel.

Publié le 13-12-2016 par Bertrand Dampierre

Viser 8 milliards de chiffre d'affaires consolidé

 

Le spécialiste des équipements plastiques pour l'automobile et de la fabrication de bacs de collecte de déchets a organisé aujourd'hui sa journée des investisseurs. Une occasion de présenter aux marchés et aux actionnaires son nouveau plan stratégique à horizon 2020, de dévoiler ses objectifs, ses ambitions, et les moyens que le groupe français compte déployer pour y parvenir.

Tout d'abord, on s'aperçoit clairement que le rachat de l'activité « plastiques » de Faurecia tend à maximiser l'importance de la division « équipements automobiles ». En effet, la plupart des objectifs montrent l'intention de Plastic Omnium d'augmenter considérablement ses performances dans le domaine, très porteur, des équipements automobiles. Le groupe veut ainsi se fixer un objectif de 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé à l'horizon 2020, alors que ce dernier ne s'élevait pour l'exercice 2015 qu'à 5 milliards d'euros. Cela représenterait un chiffre d'affaires économique de 9,5 milliards, soit près du double de ce qu'il était en 2015.

 

Investir dans l'outil de production

 

Cela passe bien entendu par une élévation des cadences et des niveaux de production, afin de soutenir l'excellente dynamique commerciale du groupe français de fabrication d'équipements en matières plastiques, qui ne cesse de croître, surtout dans le domaine de la fourniture d'équipements à l'industrie automobile.

Répondre à ces nouveaux défis de commandes et de production impliquera bien entendu de moderniser et de développer encore l'outil industriel du groupe. À cette fin, Plastic Omnium a annoncé qu'il investirait dans les prochaines années 2,5 milliards d'euros, en particulier dans tous les programmes automobiles. Ces investissements se feront sur les fonds propres et en cherchant toujours à respecter avec constance un excédent de trésorerie. Pour cela, Plastic Omnium va également s'impliquer dans une politique de réduction des coûts de gestion et de production.

Les dernières actualités