Pierre & Vacances tourne une page

Pierre & Vacances tourne une page

Gérard Brémond, le célèbre fondateur et patron du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, passe la main à son fils Olivier pour diriger le groupe familial coté.

Publié le 22-11-2017 par Aglaë Derouen

Une décision historique

 

C'est une page importante de l'histoire du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs qui se tourne aujourd'hui, une page qui contenait les débuts de cette formidable épopée familiale commencée par Gérard Brémond sur une idée originale, qui ne tardera pas à révolutionner le paysage et les offres du monde de l'hébergement touristique.

En effet, dans un communiqué de presse publié ce matin, Pierre & Vacances annonce que son fondateur, Gérard Brémond, passe la main à son fils Olivier pour diriger ce groupe prestigieux, qui a su rester familial malgré son introduction en Bourse. Comme l'indique le communiqué, « Gérard Brémond a proposé ce jour au conseil d'administration du groupe - avec le plein soutien des membres du comité de direction générale - de nommer son fils Olivier Brémond, âgé de 55 ans, aux fonctions de directeur général du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, avec effet au 3 septembre 2018 ».

Le délai est important avant la prise de fonction et la passation effective des pouvoirs entre Gérard Brémond et son héritier, car Olivier Brémond doit se désengager progressivement de ses propres activités, qui sont nombreuses et diversifiées. Curieusement, s'il est depuis 22 ans administrateur du groupe, Olivier Brémond n'y travaille pas et a toujours mené sa propre carrière et monté ses propres affaires, avec un succès certain.


Bien plus qu'un simple héritier

 

En effet, pendant ses 30 années de carrière professionnelle, Olivier Brémond a toujours entrepris en dehors du groupe, et sans compter sur personne, ce qui fait de lui bien plus qu'un simple héritier.

L'univers qui fascinait le jeune homme était celui de la télévision et de la production audiovisuelle. En 1988, il a donc créé Gamma TV, puis Marathon Productions et Marathon International en 1990. L'une et l'autre sont depuis devenues des références en matière de production de contenus pour la télévision, des contenus aussi diversifiés que des documentaires, des reportages, des films d'animation ou des séries. On doit ainsi à Olivier Brémond et ses entreprises des programmes aussi variés que célèbres, comme la série Sous le Soleil ou les dessins animés pour la jeunesse Marsupilami et Totally Spies.

Toutefois, Olivier Brémond n'est pas non plus totalement étranger au groupe Pierre & Vacances-Center Parcs. Comme il le reconnaît lui-même, en tant qu' « administrateur du groupe depuis 22 ans, j'en connais les fondamentaux et le potentiel de croissance ». Il va d'ailleurs devoir développer ce potentiel dans les prochaines années, tout en assurant « la continuité du groupe dans le respect de ses valeurs », comme le souligne son père, le PDG de l'acteur majeur de l'immobilier de tourisme.

Les dernières actualités