Pathé s'allie à Bouygues pour rénover le cinéma Gaumont Opéra

Pathé s'allie à Bouygues pour rénover le cinéma Gaumont Opéra

Il faudra attendre 2024 pour découvrir le tout nouveau Pathé Capucines conçu par l'architecte du Centre Pompidou, Renzo Piano.

Publié le 03-02-2021 par Esther Buitekant

Des salles de cinéma mais aussi des bureaux et des restaurants


La chantier de rénovation du cinéma Gaumont Opéra, situé 2 boulevard des Capucines  à Paris, est enfin sur les rails. Ce cinéma ouvert en 1927, il s'appelait alors Paramount, a fermé ses portes au public en octobre 2019. Pathé a annoncé dans un communiqué publié le 1er février que le site rouvrira en 2024 après des travaux d'envergure. Une rénovation conduite par Pathé et Bouygues, alors que la conception du bâtiment sera pilotée par l'architecte italien Renzo Piano, à qui l'on doit notamment le Centre Pompidou. 'Les salles de cinéma ne s'adresseront pas uniquement aux clients traditionnels du septième art, elles seront associées à un espace de co-working ainsi qu'un espace modulable dédié aux entreprises', indique le groupe dirigé par Jérôme Seydoux dans un communiqué. Outre sept salles de cinéma, le Pathé Capucine va également abriter les bureaux de Pathé, un restaurant, un bar et une pâtisserie.


'Le bâtiment sera spectaculaire et séduisant'


Avec ce projet, Pathé espère rendre toute sa splendeur à un cinéma qui était considéré lors de son ouverture comme le plus beau d'Europe. 'En dehors de sa fonctionnalité, le bâtiment sera spectaculaire et séduisant, traduisant la confiance de Pathé et de ses partenaires dans l'avenir de l'exploitation des films de cinéma en salles.', explique le groupe. Si le budget de cette rénovation n'a pas été précisé, Pathé indique 'avoir choisi d'être accompagné par BNP Paribas, banque européenne du Cinéma, banquier et partenaire historique du groupe depuis plus de 100 ans ; Crédit Agricole Leasing & Factoring, Bpifrance et BPCE Lease apporteront également leur contribution au financement'.

Les dernières actualités